]]>

addition et soustraction de nombres relatifs


29 Commentaire(s):

At 29/8/07 23:27, Anonymous treschj a écrit...

Superbe site bravo!

 
At 24/8/08 16:43, Anonymous Anonyme a écrit...

Oui mais comment vous l'avez dit vous meme les cravates et les vestes sont porté GENERALEMENT par les hommes mais une femme aurais pu en avoir et donc ces donné ne peuvent pas etre prise en compte du moin pour determiner le sexe du suspect.

Je sais que ce nest qu'un detail mais les math doivent prendre en compte tous les elements.

 
At 24/8/08 18:44, Blogger P.Mercier a écrit...

Vous avez parfaitement raison. J'ai cependant tout de même voulu garder cette vidéo (en archive pour consultation). Les résultats que j'ai en classe avec ce type d'activité sont vraiment intéressants. Les élèves se font une idée de ce qu'est une démonstration (sans formalisme au départ). Avec ce genre d'approche, on peut parvenir à ce que certains élèves abordent la démonstration comme une "enquête", une recherche. La démonstration est moins vécue comme quelque chose de très rigide, très charpenté presque inabordable. Charge ensuite au formateur de passer en douceur aux énoncés rigoureux et proprement mathématiques.
Merci de votre remarque tout à fait judicieuse et à bientôt sur le site.

 
At 25/8/08 17:00, Anonymous Elodie a écrit...

Je voulais simplement vous dire merci pour m'avoir repondu et ainsi me faire comprendre votre raisonnement(Je suis la personne "anonyme" qui vous a fait cette remarque)

 
At 8/10/08 16:16, Blogger moui a écrit...

En plus avec la voix de Philippe Noiret !! que demander de plus ?? Merci pour le temps que vous prenez pour nous.

 
At 4/1/11 16:03, Anonymous Anonyme a écrit...

j avais rien compris en cours , mais la j ai enfin mis fin au mystere des relatifs merci !!!

 
At 1/4/11 12:49, Anonymous Quentin a écrit...

Un simple visiteur qui a entendu parler de votre site sur France Inter.
L'école est maintenant bien loin mais je pense - presque jalousement - à vos élèves et à la chance qu'ils ont d'avoir comme enseignant quelqu'un d'aussi dévoué et pédagogue...
Ce que vous faîtes est beau.

 
At 1/4/11 13:33, Blogger P.Mercier a écrit...

Merci pour vos encouragements, ils me touchent beaucoup.
A bientôt sur le site !

 
At 21/4/11 09:46, Anonymous Anonyme a écrit...

bonjour
je tiens a vous remercier pour toutes ces merveilleuses vidéo qui me permettent tous les matin de faire mon rattrapage scolaire (j'ai 24 ans et ça fait 12 ans que je n'y est pas mis les pieds)
serait-t-il possible de vous demander une liste des choses a maitriser pour pouvoir passer un bas S (l'espoir fait vivre) mathématiques et autre. encore une fois je vous dis MERCI du fond du cœur

 
At 29/4/11 13:28, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci beaucoup pour toutes ces vidéo , je suis déscolarisé et ces cours video m'apporte beaucoup !

 
At 30/4/11 11:49, Blogger Pascale a écrit...

super ce site

 
At 19/5/11 20:04, Anonymous Anonyme a écrit...

La lecture ce matin, d'un article sur "Direct matin" relatif à votre site m'a incitée à venir le découvrir. Bravo pour votre pédagogie et votre dévouement envers enfants, ou plus grands, qui ont besoin d'aide. Je sais maintenant comment guider mon fils (5è) pour les années à venir ...Beaucoup d'enseignants devraient prendre exemple !!!
Mille merci à vous

 
At 24/5/11 20:44, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci au journal de France3 de m'avoir fait découvrir votre site. Enfin des explications claires et avec une pédogogie sans pareille. Mon fils vient de me dire qu'avec vous il comprenait bien mieux qu'en classe !
Encore un grand merci à vous pour votre dévouement

 
At 7/9/11 11:20, Blogger Sophie a écrit...

Merci à vous, vous avez changer mon regard sur les mathématiques ! je suis ravie de connaître ce site qui me sert énormément ! c'est tellement agréable de comprendre cette discipline qui paraissait tellement inaccessible du temps du collère-lycée ! Félicitations et continuez à nous émerveiller !

 
At 20/11/11 11:13, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci beaucoup pour ces cours!
Je n'arrivais pas à comprendre la soustraction des nombres relatifs et je m’emmêlais les pinceaux...
Je comprends beaucoup mieux maintenant!! Encore merci!(je vais surement réussir mon contrôle de la semaine prochaine!)

 
At 2/1/12 16:42, Blogger sosobi a écrit...

Mr Mercier, je voulais vous remercier pour votre générosité, grâce à votre site vous venez de mettre fin à plusieurs mois de grande solitude et de souffrance (le mot n'est pas trop fort) j'ai 45ans et je suis les cours de remise à niveau les essentiels du cned, afin de passer par la suite un daeu.Pour les autres matières aucuns soucis mais pour ce qui était des maths j'avais un blocage tous me paraissait compliqué et incompréhensible (je n'ai pas les moyens de prendre des cours particuliers) j'étais très démoralisé, j'ai lu un article sur votre site mais je n'ai pas oser y aller pendant plusieurs semaine pensant que se serait aussi compliqué que le cned puis je me suis décidé, je ne sais pas pourquoi j'ai suivi votre cours et miracle je comprend tous c'est simple et logique, plus de stress c'est merveilleux merci pour tous

 
At 6/1/12 21:20, Anonymous Anonyme a écrit...

je suis prof de maths je trouve methode exellente

 
At 17/1/12 22:32, Blogger dédo74 a écrit...

Bonjour, Monsieur si j'avais eu un prof comme vous je pense qu'a l'heure d'aujourd'hui les maths et moi serait une grande histoire d'amour ce qui n'ai pas le cas...j'ai 40 ans,Je suis justement entrain de refaire une remise a niveau au greta pour acceder a une formation et je trouve vos vidéo trés explicitent...
je peux visionner en allant pas a pas vers les calculs...Merci a vous!!!

 
At 15/2/12 14:40, Anonymous Anonyme a écrit...

C'est genial j'ai tout compris

 
At 2/4/12 16:14, Anonymous Anonyme a écrit...

c'est génial grâce à ça j'ai une année de plus que mes camarades merci !!!!!

 
At 30/4/12 15:21, Anonymous Anonyme a écrit...

je vous remercie, ce cours est vraiment super !!!!!
BRAVO

 
At 8/7/12 10:56, Anonymous SABRINA25 a écrit...

Merci beaucoup pour vos vidéos.
J'étais désarçonnée à l'idée d'aider mon neveu qui redouble sa 5ème à cause des maths.Désormais, je vais pouvoir être assistée et forcément aboutir à un bon résultat, vu la qualité des vos explications.
Bravo !

 
At 25/11/12 19:42, Anonymous Anonyme a écrit...

bonjour jadore votre site mais jevous demande si vous pouvier faire dautre matieres sientifiques physiques et siences naturelles merci encore

 
At 10/2/13 13:28, Anonymous Isabelle .B a écrit...

monsieur,grace a vous j'adore les maths!J'ai beau avoir une super prof en maths, quelque fois je ne comprends pas son cours a cause de ma lenteur alors je n'ai pas le temps de tout comprendre;mais grace a la qualitée de vos videos j'y vois plus clair.A chaque fois que je dit a ma mere que je n'y arrive pas avec les maths , ma mere me dit d'aller sur ce site et je comprends mieux.Il n'y a pas longtemps j'ai eu un GRAND DEVOIR COMMUN DE 5EME,ma mere ma dit d'ecouter video maths, j'ai ecouter et j'ai mieux comprit les fractions!Donc grace a vous j'ai eu un 32 sur 40 (16 sur 20) ce qui est une tres bonne note ! Et MAINTENANT quand je viens en cours de maths je suis contente de comprendre et d'apprendre et quelque fois je veux tout de suite aller en cours de maths parce que maintenant je comprends tout avec vos videos!!!!Un GRAND MERCI a VOUS qui m'avait fait(par l'intermediaire de vos video) AIMER les MATHS!!!!continuer ainsi monsieur!!!! A bientot! Isabelle...

 
At 2/4/13 19:52, Anonymous Anonyme a écrit...

Ce site est génial, j'ai raté quelques cours et c'est mon prof de maths qui m'a conseillé de regarder. Les cours sont très bien expliqués, maintenant les nombres relatifs ne sont plus un cauchemar pour moi!

 
At 13/4/13 13:11, Anonymous Anonyme a écrit...

merci!!!!!!!!!!!! je conprenait pas mais maintenan si !!!!!!!!!!!

 
At 12/6/13 16:12, Anonymous Anonyme a écrit...

Félicitations pour votre site et la qualité de vos cours.
Une simple question me brûle les lèvres : pourquoi vos méthodes ne sont pas généralisées à l'ensemble des établissements scolaires ?
Je suis père d'un enfant scolarisé en 5ème et un petit peu allergique aux mathématiques. La visite de votre site est devenue un rituel quasi quotidien pour que la leçon soit bien comprise.
Des explications simples et claires, des méthodes ludiques, tout ce qu'il faut pour apprendre.

 
At 19/9/13 13:50, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci.vraiment.bien que les difficultés de mon fils sont énormes .mais quand je vous entend je me dis qu'il ne faut pas perdre tout espoir. En tous cas .bravo.

 
At 10/9/15 09:29, Anonymous Anonyme a écrit...

VRAIMENT SUPER , je viens juste de comprendre grâce a vous alors que je suis en 4ème ; merci beaucoup , vous êtes un génie des maths !

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour


pas de vidéo ? installez adobe flashplayer        pas de cours écrit ? installez acrobat reader